Ambassade de Belgique au Burkina Faso
Home Ambassade à Ouagadougou

Ambassade à Ouagadougou

Adresse et heures d'ouverture

Qui fait quoi ?

Juridiction

Plan d'accès

Information et adresses utiles

Formulaire de notification de présence/départ

 

Fonctionnement de l’Ambassade

L'Ambassade est joignable sur le standard (+226 25 31 21 64/65) de 7h30 à 12h30 et de 14h à 17h.

L’Ambassade reste fermée au public. Des rendez-vous pour des demandes consulaires urgentes sont possibles, la demande se faisant exclusivement par email envoyé sur l’adresse ouagadougou@diplobel.fed.be

A compter de ce jour 26.05.2020, un retour progressif du fonctionnement de nos diverses activités, y compris dans le domaine consulaire (demande d’inscription dans nos registres consulaires, demande de passeport et de carte d’identité, établissement diverses attestations consulaires, légalisation de documents, démarches liées à une procédure de reconnaissance ou d’attribution de nationalité), est opéré. La priorité sera donnée aux demandes essentielles et/ou urgentes.

Pour information, la section visa demeure fermée jusqu’à nouvel ordre.

En cas d’urgence consulaire uniquement et en dehors des heures de service, l’Ambassade peut être contactée sur le GSM de garde au +226.70.20.08.04 (réservé aux Belges)

 

Restrictions de voyage dues à la pandémie Covid-19

Etes-vous belge et momentanément bloqué à l'étranger ? Nous sommes à vos côtés et faisons tout notre possible pour trouver une solution. Regardez ici ce que vous pouvez faire vous-même : https://diplomatiebe.tappable.dev/coronavirus-fr

Pour toute question complémentaire, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse ouagadougou@diplobel.fed.be  ou via notre standard au +226.25.31.21.64/65. Consultez aussi régulièrement notre page Facebook : https://www.facebook.com/ambabel.ouagadougou

Comme l’a souligné le Ministre Goffin dans sa lettre du 17 mars dernier, nous faisons face à des circonstances exceptionnelles, et devons parfois nous armer de patience. Merci pour votre compréhension.

Notre équipe met tout en œuvre pour vous aider. Restez au courant des options – y compris commerciales – disponibles pour un retour en Belgique en vous inscrivant sur Travellers-Online.

Pour les vols affrétés par un autre pays que la Belgique dans le cadre du mécanisme de protection civile de l’Union européenne, sachez que le nombre de places disponibles pour les citoyens belges est du ressort exclusif de l’Etat ayant affrété ce vol. S’il n’y a pas assez de places pour ramener tous les Belges qui le souhaitent, la priorité est donnée aux compatriotes les plus vulnérables (santé, états graves) ou ceux qui voyagent avec de très jeunes enfants.

Enfin, un peu partout dans le monde, des expatriés belges partagent leurs conseils et solutions temporaires sur le groupe #BelgesSolidaires.